Vente et management dans la peau

Cette interview a été publiée dans ECHO, le magazine de la Chambre de Commerce et Industrie Fribourg.

Plus Sept Consulting sàrl a une approche plutôt concrète de son métier. Formation, coaching, soutien, suivi ne se font pas sans une immersion concrète dans la pratique.

Interview.

Claude Volery, devant un mur de logos de Plus Sept Consulting sàrl
Claude Volery, devant un mur de logos de Plus Sept Consulting sàrl

En quelques lignes, qui est Claude Volery?

Après une formation initiale dans l’informatique, j’ai orienté ma carrière vers le domaine commercial. Un parcours de plus de 20 ans m’a alors conduit de représentant à directeur du marché suisse pour un grand groupe allemand. J’ai enrichi ces années de pratique par un cursus en gestion d’entreprise et un MBA. Aujourd’hui, j’ai le privilège de développer ma propre entreprise, Plus Sept Consulting sàrl.

Pourquoi avez-vous créé Plus Sept?

Observant un potentiel de développement commercial significatif chez de nombreuses entreprises, j’ai décidé de les soutenir dans ce processus et de lancer Plus Sept en 2012. Nous voulons tous augmenter notre performance commerciale, j’en ai fait mon métier.

Quelles solutions apportez-vous?

Plus Sept propose des formations en vente et des ateliers de leadership, du coaching, du conseil stratégique et opérationnel.

Nos formations sont personnalisées afin de répondre aux besoins spécifiques et aux objectifs de chaque client. Les thèmes sont sélectionnés parmi plus de 50 modules de vente et 25 de leadership, tous en constante évolution.

Quant au coaching terrain, il permet de consolider les compétences acquises lors des formations.

Le secret de vos interventions?

La formation c’est bien, les résultats c’est mieux! C’est dans cet état d’esprit que nous transmettons à nos clients des outils et des techniques que nous adaptons ensemble à leur activité afin qu’ils en bénéficient dès la prochaine opportunité.

Nous privilégions toujours l’action et les résultats concrets. Par des mises en situations réelles, des incitations à l’action et des engagements de développement personnel, nous stimulons les participants à sortir de leur zone de confort, favorisant ainsi l’appropriation rapide de leurs nouvelles compétences.

Qui sont les clients de Plus Sept?

Nous accompagnons toutes sortes d’entreprises, sur toute la Suisse, du groupe international jusqu’à la TPE, dans des domaines totalement hétérogènes.

Pourquoi êtes vous membre de la Chambre de Commerce?

En tant que fervent partisan de la vente relationnelle, la Chambre de Commerce m’offre de nombreuses opportunités de rencontre et de réseautage. C’est également la chance de participer à des conférences stimulantes comme lors de la friweek.

LES TECHNIQUES INDISPENSABLES

Boostez vos Ventes!

À MORGES - les inscriptions sont ouvertes pour la prochaine formation interentreprise des 13 septembre, 11 octobre et 15 novembre 2017. Groupe limité à 8 participants, la priorité est donnée aux premiers inscrits.

 

Programme et inscription

Vérifiez votre boîte de réception et vos indésirables afin de confirmer votre abonnement!

Partager cette page