Claude Volery

Claude Volery dans les bureaux de Plus Sept Consulting sàrl
Naissance: 1970

Nationalité: suisse

Pays de résidence: Suisse

Profession: entrepreneur

Activité: formateur, coach, consultant

Formation: MBA magna cum laude

Contact

Mobile: +41 79 244 50 50

E-mail: contact@plussept.com

Médias sociaux

LinkedIn

Twitter

Articles et interviews

PME Magazine : “Small talk: faites du blabla un outil professionnel!

ECHO, le magazine de l’économie fribourgeoise: “Vente et management dans la peau

Union Patronale du Canton de Fribourg: “Aujourd’hui, il faut vendre mieux!

Claude Volery

Fondateur de Plus Sept, une entreprise spécialisée depuis 2012 dans la formation, le coaching et le conseil stratégique et opérationnel, Claude Volery accompagne ses clients dans le développement de leur savoir-faire commercial et managérial. Il leur transmet de nouvelles compétences, leur enseigne les meilleures pratiques de leur métier et favorise l’appropriation de nouvelles habitudes. Témoignant plus de 20 ans d’expérience, il intervient auprès des cadres et des vendeurs, tant en entreprise et qu’en magasin.

Résolument orienté action et résultat, il coache volontiers ses clients sur le terrain pour les confronter aux situations réelles de leur activité professionnelle.

Claude Volery a des mandats tant en Suisse romande qu’en Suisse alémanique.

Biographie

Après des études en informatique et quelques années de pratique dans le développement et la gestion de projet, Claude Volery prend la direction informatique d’une grande société internationale. Par la suite, il décide de se lancer dans une formation en gestion d’entreprise qu’il enchaîne par un Executive MBA. Avide de mettre en œuvre ses nouvelles compétences, il fait alors le pari de démarrer une seconde carrière dans le domaine commercial et s’oriente vers un poste de représentant. Prenant volontiers de nouvelles responsabilités, il évolue dans les différents métiers de la vente et gravit les échelons hiérarchiques. Il devient directeur du marché suisse au sein d’un groupe allemand renommé.

Observant de manière récurrente un déficit de compétences commerciales auprès des sociétés qu’il côtoie, déficit que l’INSEE qualifie d’ailleurs de principale raison d’échec des entreprises, Claude Volery concrétise son projet de partager son expérience et ses compétences. En 2012, il décide de voler de ses propres ailes et crée le cabinet Plus Sept.

En 2013, il lance le blog Passion Vente sur lequel il publie une importante série d’articles sur la vente et la stratégie commerciale. Passion Vente devient rapidement un site de référence majeur en Suisse et dans la francophonie.

Chaque année, Claude Volery forme et coache plus de 250 professionnels de la vente et du management. Il transmet des techniques réputées, toujours éprouvées personnellement. Son expérience et sa personnalité sont les clés d’une démarche d’enseignement dynamique et ludique.

À partir de 2015, Plus Sept dispose d’un catalogue de plus de 50 modules de formation dans la vente et 20 en leadership. Ces formations sont continuellement étendues et de nouveaux modules voient le jour.

Claude Volery intervient dans de nombreux domaines tels que la finance, l’hôtellerie, l’industrie, la distribution, la technologie, l’informatique, etc.

Afin de répondre à la demande de ses clients, il travaille actuellement sur un ouvrage de référence sur le thème du prix: comment l’afficher, le présenter au client et traiter ses objections. Ce livre, une véritable boîte à outils pour chaque vendeur, sera disponible prochainement.