Bonjour,

Nous nous retrouverons prochainement sur le terrain pour une session de coaching de vente.

Vous trouverez ci-dessous quelques indications qui vous permettrons de profiter au maximum de cette journée.

A très vite!

Claude Volery, Plus Sept Consulting sàrl
Mobile : +41 79 244 50 50

1. PRÉPARATION
Tout d’abord je vous invite à réfléchir à vos 3 forces les plus importantes pour votre travail et aux 3 comportements ou compétences à développer ou à changer en priorité dans l’objectif d’augmenter votre performance.

Si ce n’est pas déjà fait, merci de reporter ces informations dans ce formulaire en ligne.

2. PLANIFICATION DES VISITES CLIENTS
Prévoyez 2 à 3 visites, de 45 à 60 minutes chacune, par demi-journée. Plus nous rencontrons de clients ensemble et plus vous profitez de ce coaching. Toutefois, privilégiez toujours la qualité à la quantité: plutôt 2 visites qualitatives que 3 visites inintéressantes pour lesquelles la plus-value du coach sera moindre.

Dans tous les cas, choisissez des visites représentatives et évitez les situations faciles, les “copains” et les “visites café”.

3. DÉROULEMENT DU COACHING
Avant de rencontrer votre premier client, vous me présentez succinctement sa situation, les thèmes que vous allez aborder et votre démarche de préparation. Nous faisons un briefing initial basé sur le formulaire que vous avez préalablement rempli et nous convenons d’un objectif principal pour la visite. Prévoyez 30 minutes.

Face au client, vous présentez le coach soit comme un collègue commercial en formation (actif sur un autre secteur géographique), soit comme le nouvel assistant d’un manager, soit comme un collègue de l’administration (finance ou RH) qui s’immerge dans la réalité du terrain, soit comme quelqu’un qui s’occupe de la formation (en restant suffisamment flou). Evitez de vous justifier: le client ne pose généralement aucune question.

Je prends alors une position d’observateur et n’interviens en aucun cas pendant l’entretien de vente.

Immédiatement après la visite, réservez 30 minutes pour un débriefing et pour fixer un nouvel objectif de travail pour l’entretien suivant.

4. CONFIDENTIALITÉ
S’il a été décidé que le coaching est confidentiel, je vous remets en début de session un accord de confidentialité par lequel Plus Sept Consulting sàrl s’engage à traiter toutes les informations échangées de manière strictement confidentielle. Le cas échéant, aucun feedback n’est communiqué à votre supérieur(e) hiérarchique ou à votre entourage professionnel.

5. ORGANISATION
IMPORTANT: 48 heures avant notre séance de coaching, merci de me contacter au +41 79 244 50 50 afin de convenir des horaires, du lieu de rendez-vous et de la tenue vestimentaire.

LES TECHNIQUES INDISPENSABLES

Boostez vos Ventes!

À MORGES - les inscriptions sont ouvertes pour la prochaine formation interentreprise des 13 septembre, 11 octobre et 15 novembre 2017. Groupe limité à 8 participants, la priorité est donnée aux premiers inscrits.

 

Programme et inscription

Vérifiez votre boîte de réception et vos indésirables afin de confirmer votre abonnement!